Terfa, qu'est-ce que cela signifie ?

Mercredi le 30 septembre

Terfa, ce n'est pas uniquement un mot sorti tout droit de l'imaginaire pour concrétiser la fusion entre la Réserve faunique Duchénier et le Canyon des Portes de l'Enfer.

Terfa, ce n'est pas uniquement un mot sorti tout droit de l'imaginaire pour concrétiser la fusion entre la Réserve faunique Duchénier et le Canyon des Portes de l'Enfer. En effet, c'est une nouvelle identité qui a été bâtie en fonction des caractéristiques propres du territoire. C'est également un acronyme qui signifie : Territoire d'Expériences Récréatives des Forêts Anciennes. Ainsi, chacun de ces mots se complète pour donner vie à Terfa.


Quelle est la logique derrière le choix de ces mots ?


Territoire
La faune diversifiée, les panoramas uniques, l'histoire éclatante, les écosystèmes exceptionnels et la nature imposante sont tous des éléments qui sont accessibles sur un seul et même territoire circonscrit.


Expériences
Chasser, pêcher, admirer la faune sauvage, participer aux différentes activités familiales et séjourner dans l'une des nombreuses unités d'hébergement, voilà ce qu'il est possible de pratiquer sur le territoire pour vivre une expérience unique et enivrante.


Récréatives
Profiter du grand air, pratiquer vos sports favoris, prendre part aux différentes activités d'interprétation, il n'y a pas à dire, le territoire offre plusieurs activités récréatives pour tous les amateurs de plein air, et ce, peu importe leur champs d'intérêt.


Forêts Anciennes
Qu'est-ce qu'une forêt ancienne ? C'est un écosystème qui a développé des caractéristiques uniques en plus d'abriter des conifères de plus de 200 ans. C'est également un endroit qui a connu une longue évolution naturelle. Par conséquent, celle-ci témoigne de la richesse de la faune qui habite la nature qui nous entoure.


En conclusion, Terfa,  c'est une organisation riche en histoire, en ressources fauniques et aux paysages grandioses. Bref Terfa, c'est une nouvelle organisation qui assure la cohésion entre la Réserve faunique Duchénier et le Canyon des Portes de l'Enfer afin d'offrir une gamme de services complète pour tous les amoureux de la nature et du plein air.

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations

OK