Mise à jour COVID-19

Lundi 10 mai 2021

TERFA- Info covid-19

 

Ouverture partielle pour la réserve faunique Duchénier

 Chers-es clients-es,

Terfa, gestionnaire de la Réserve faunique Duchénier ouvrira progressivement à partir du 21 mai prochain en débutant avec les activités quotidiennes.

Nous ouvrirons donc la pêche quotidienne en embarcation, la pêche sur nos lacs aventure et la pêche à gué à partir du 22 mai 2021. 

Nous vous suggérons fortement de procéder à l'achat de vos droits de pêche pour les lacs aventure et la pêche à gué sur notre site web, car l'accès au poste d'accueil sera restreint. De plus, il sera possible de réserver la pêche quotidienne en embarcation 48h à l'avance à partir du 20 mai 2021.

En ce qui concerne les forfaits de pêche en hébergement, dû à la situation et à l'interdiction d'avoir des groupes mixtes émise par la Santé publique, nous pourrons ré ouvrir graduellement en respectant les consignes d'accueillir dans nos chalets que les personnes de la même unité familiale qui résident à la même adresse, et ce, aux mêmes conditions du forfait vendu jusqu'à nouvel ordre. Les clients concernés seront contactés.

Les clients ayant des forfaits de pêche ou de villégiature précédant la date d'une éventuelle reprise pourront s'ils le souhaitent reporter leur forfait à 2022 aux mêmes dates que 2021, de façon à conserver leur rang attribué par le tirage au sort 2021.

Si toutefois, pour une situation particulière, vous ne pouvez pas reporter votre forfait en 2022, veuillez communiquer avec le service à la clientèle par courriel ou téléphone.

Pour assurer la sécurité des utilisateurs et de nos employés, toutes les mesures de distanciation sociale et de prévention ont été mises en place sur le territoire. Toutefois, rassurez-vous, nous ferons tout en notre pouvoir pour vous permettre d'avoir une expérience agréable lors de votre visite, malgré la situation hors du commun.

 Merci de votre compréhension

L'équipe Terfa

-30-

 

FOIRE AUX QUESTIONS

COVID-19 : MESURES PRÉVENTIVES MISES EN PLACE

Voici quelques questions les plus fréquemment posées par nos clients concernant les mesures préventives mises en place contre la COVID‑19 (coronavirus).

  • Quelles sont les nouvelles mesures particulières qui s'appliquent aux établissements situés en zone rouge ? 

Terfa demande la collaboration de ses clients afin de respecter rigoureusement les consignes particulières supplémentaires émises par les autorités de santé publique, soit :

- Un couvre-feu oblige les visiteurs à demeurer dans leur hébergement entre 20 h et 5 h. (En vigueur actuellement)


- Une unité d'hébergement en zone rouge ne peut être louée à la fois que par une seule cellule familiale ou par des personnes qui résident à la même adresse.


- Seuls les membres d'une même cellule familiale peuvent se rassembler à l'intérieur. Une personne seule, avec ses enfants s'il y a lieu, peut se joindre à une cellule familiale, à la condition de former un groupe stable.


-
Le port du masque obligatoire doit être respecté dans tous les lieux où cela est requis et à l'extérieur lors de la pratique d'une activité avec des membres d'une autre bulle familiale. Lorsque les personnes sont assises et respectent la distanciation de 2 mètres, le masque peut être retiré. En cas de doute, il est recommandé de porter le masque.


- Les déplacements interrégionaux pour accéder à notre territoire ne sont pas recommandés par la Santé publique. Terfa s'attend à ce que ses visiteurs se responsabilisent à cet égard.

Si j'ai une réservation qui ne répond pas aux consignes de santé publique en vigueur, que dois-je faire ? 

- Les clients qui disposent d'une réservation qui ne répond pas aux consignes de la santé publique sont invités à contacter Terfa pour régulariser leur situation. Une politique souple de modification, de déplacement ou de remboursement des réservations sera appliquée, de la même façon que cela a été le cas lors de la première vague de COVID-19.

 Si je dois me déplacer d'une région à une autre pour me rendre à mon unité d'hébergement, ai-je le droit de le faire ? 

- Terfa demeure accessible. Toutefois, nous vous rappelons que vous devez prendre en considération les recommandations des autorités de santé publique. Les déplacements d'une zone orange ou rouge vers une zone jaune ou verte sont interdits, sauf s'ils sont essentiels. Tout autre déplacement interrégional demeure non recommandé. Il n'est pas possible pour Terfa de connaître l'historique de confinement de chacun de ses visiteurs. La responsabilisation de chacun à l'égard des consignes est demandée et sera présumée. En cas de doute, Terfa pourra exiger une preuve de résidence pour les séjours et activités dans les régions dont une interdiction de déplacements interrégionaux est appliquée.

 PÊCHE À LA JOURNÉE 

Est-ce que les postes d'accueil vont être ouverts ?

  • Seul le poste d'accueil de St-Narcisse est ouvert.

À quel endroit dois-je déposer l'enregistrement de mes prises si les postes d'accueil sont fermés ? 

  • L'enregistrement des prises est obligatoire et se fera uniquement au poste d'accueil de St-Narcisse.

Comment et quand puis-je acheter mon droit d'accès à la pêche à la journée et comment dois-je présenter mon droit d'accès ?

  • Vous devez avoir en votre possession un droit d'accès de pêche à la journée valide. Deux options sont possibles :

- Imprimez le droit d'accès en suffisamment de copies pour en avoir une sur vous et une autre que vous laisserez à la vue sur le tableau de bord de votre véhicule durant votre journée de pêche.

- Ayez votre droit d'accès en version électronique dans votre téléphone intelligent ou tablette. Nous vous suggérons d'enregistrer ou de prendre une capture d'écran de ce dernier puisque le réseau mobile n'est pas disponible partout.

Avec qui puis-je faire une journée de pêche ? 

  • Pour les personnes ne résidant pas à la même adresse, la distance de 2 mètres doit être respectée dans la chaloupe. Les personnes résidant à la même adresse doivent seulement respecter la capacité maximale de l'embarcation.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

418 735-5222  

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations

OK