• Règlementation

 La Réserve faunique Duchénier, gérée par Terfa, est soumise à la règlementation des réserves fauniques imposée par le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs

Dépôt minimum requis lors de la réservation d'un forfait de chasse :

Plus de 45 jours avant le début du séjour :

Un acompte de 30% du coût total de la facture (minimum de 170$, taxes en sus) est exigé au moment de la réservation. Le solde est payable dans les 30 jours après la prise de réservation et il est automatiquement prélevé sur la carte de crédit identifiée lors de la réservation.

45 jours et moins avant le début du séjour :

Toute réservation prise moins de 45 jours avant le début du séjour doit être acquittée en totalité.

Le détenteur d'une réservation qui ne respecte pas le délai de paiement prévu, ou dont le paiement n'est pas honoré par un établissement de crédit voit sa réservation annulée automatiquement sans autre avis. Certains frais administratifs peuvent alors s'appliquer.

Le paiement des réservations prises par note site web doit être effectué à l'aide d'une carte de crédit Visa ou Mastercard. Pour connaître les modes de paiement pour les réservations par téléphone, veuillez communiquer au 1 866 535-5222.

Frais de modification ou d'annulation :

MODIFICATION

Plus de 45 jours avant le début du séjour :

  • 7 jours ou moins après la prise de réservation : modification possible sans aucun frais. 
  •  Plus de 7 jours après la prise de réservation : modification ou annulation possible avec des frais correspondant à 30 % du montant total de la réservation (dépôt non remboursable).
  • La demande doit être faite par le titulaire de la réservation. Le dossier doit être fait au même nom et pour la même saison d'activité.

45 jours et moins avant le début du séjour :

  • Aucune modification n'est possible et aucun remboursement ne sera consenti, même si celle-ci a pour but de réduire le nombre de personnes présentes tout en gardant la réservation pour le même chalet et les mêmes dates de séjour.

ANNULATION

Plus de 45 jours avant le début du séjour :

  •  7 jours ou moins après la prise de réservation : annulation possible avec remboursement total du montant déjà payé.
  •  Plus de 7 jours après la prise de réservation : annulation possible avec des frais correspondant à 30 % du montant total de la réservation (dépôt non remboursable).
  • La demande doit être faite par le titulaire de la réservation.

45 jours et moins avant le début du séjour :

  • Aucune annulation possible et aucun remboursement ne sera consenti.

À l'exception des séjours de chasse au gros gibier ou de pêche réservés par tirage au sort, toute réservation est transférable à une autre personne sans frais et sans en aviser le Service des ventes et réservations. Le fait pour un client de se présenter avec la confirmation de réservation atteste que la réservation lui a été transférée. Pour modification ou annulation d'un séjour, veuillez communiquer au 1 866 535-5222.

AUTRES RENSEIGNEMENTS

Travaux en cours durant la période de chasse.

  • Il est possible que des travaux forestiers, du transport de bois ou autres interventions commerciales incluant des activités de piégeage soient en cours lors de votre séjour.  Ces activités ne constituent aucunement un motif de remboursement ou de compensation.

Accumulation de neige

  • Durant un séjour de chasse, il se peut que  l'accès à une zone de chasse ou à un chalet soit difficile pour des raisons hors de notre contrôle, soit par une accumulation de neige, les participants doivent prévoir l'équipement pour circuler dans la réserve et aucune modification, annulation ou aucun remboursement ne sera accepté.
Règlements généraux

Voici quelques règles en vigueur :

  • Toute personne qui séjourne sur la Réserve faunique Duchénier (terfa) ou qui y pratique une activité doit se conformer aux dates, heures et endroits mentionnés sur la « fiche d'enregistrement,  «l'autorisation de séjour » ou «l' autorisation d'accès».
  • L'utilisation de véhicules hors route (VTT, motocyclettes, etc.) n'est pas autorisée, sauf exception lors d'une activité de chasse contingentée. Pendant un séjour en hébergement, les personnes composant un groupe ne peuvent être remplacées.
  • Pendant un séjour en hébergement avec chasse et pêche contingenté, les visiteurs ne sont pas admis.
  • Les feux de camp et les feux de cuisson ne sont permis qu'aux endroits identifiés et aménagés à cette fin. En tout temps, ils doivent être sous la surveillance d'une personne responsable. Ils doivent être éteints avant le coucher.
  • Il est interdit de circuler sur le territoire de la Réserve faunique Duchénier durant la chasse contingentée.

Heures d'arrivée et de départ, et enregistrement

  • Les heures d'arrivée et de départ ainsi que les renseignements concernant votre enregistrement au moment de l'arrivée sont précisés sur la confirmation.  Veuillez vous référer aux dates indiquées sur votre réservation pour l'arrivée.

Animaux domestiques

Les animaux domestiques sont interdits dans les chalets sur le territoire, sauf exception, i.e. les chiens-guides et les chiens d'assistance en formation ou qui accompagnent une personne aveugle ou une personne présentant un handicap moteur sont admis sans restriction dans tous les bâtiments et les lieux publics. Ils doivent cependant être facilement identifiables en portant le foulard Mira ou le harnais et être tenus en laisse en tout temps. Le code d'éthique de la Fondation Mira doit être respecté par les personnes qui en ont la charge, notamment en conservant avec eux la lettre d'accréditation de la Fondation.

Environnement sans fumée

La loi sur le tabac interdit à toute personne de fumer à l'intérieur des chalets, des aires publiques (salles de réunion, restaurant, bar, réception, etc.) et des postes d'accueil de Terfa. Par souci pour la gestion de l'air, des frais de 150 $ seront facturés aux contrevenants qui auront fumé dans ces endroits.

Votre sécurité : votre responsabilité

Les activités de chasse, de pêche et de plein air peuvent comporter certains risques. Vous devez donc toujours vous assurer de posséder les compétences et habiletés requises à la pratique de l'activité choisie. Il est très important de prendre conscience des risques inhérents à cette activité, de connaître et de respecter vos capacités et de disposer des équipements appropriés, lorsque requis.

Sécurité nautique, embarcations et moteurs
  • Selon la réglementation fédérale en vigueur, il est interdit d'utiliser une embarcation à moins de transporter à bord de celle-ci et en bon état :
  • les vêtements de flottaison individuels en quantité suffisante;
  • une ligne d'attrape flottante d'au moins 15 m;
  • une lampe de poche étanche ou 3 signaux pyrotechniques si l'embarcation est motorisée;
  • un sifflet ou un dispositif de signalisation sonore;
  • une écope ou une pompe à main;
  • un dispositif de propulsion manuelle.
  • Des dispositifs de propulsion manuelle sont fournis pour les embarcations mises à votre disposition. Vous devez fournir les autres équipements requis. Ces équipements peuvent être loués ou achetés dans les postes d'accueil de Terfa.
  • Selon la réglementation fédérale en vigueur, il est interdit de conduire une embarcation motorisée à moins d'avoir en sa possession une preuve de réussite d'un cours de sécurité nautique au Canada avant le 1er avril 1999 ou une carte de conducteur d'embarcation de plaisance émise à la suite de la réussite d'un examen agréé par Transports Canada.

Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web du Bureau de la sécurité nautique www.tc.gc.ca/securitenautique ou communiquer avec celui-ci au 1-800-267-6687.

Une limite de charge est indiquée dans les embarcations mises à votre disposition par Terfa. Cette limite maximale de sécurité doit être respectée en tout temps.

Règles de sécurité concernant l'utilisation du propane

Propreté et bris d'équipement
  • En tout temps, le client doit laisser tout lieu qu'il occupe et tout équipement qu'il utilise dans un état d'ordre et de propreté.
  • Tout bris causé aux équipements de Duchénier sera facturé au client. De même, les chalets laissés en état de malpropreté seront nettoyés aux frais du client.
Programme de satisfaction garantie par Terfa

Client sans réservation

  • Si, dès son arrivée, le client n'est pas satisfait de son hébergement, Terfa s'engage à rembourser la totalité du prix de location, si le client en fait la demande dans les trente minutes suivant son enregistrement.

Client avec une réservation

  • Lorsque le client est détenteur d'une réservation, Terfa prendra les mesures possibles pour lui offrir un autre hébergement, et ce, selon les disponibilités.

OFFRE DE SERVICE

Veuillez noter que si la direction de Terfa devait restreindre ou interdire l'accès à un plan d'eau pour la baignade, la pêche ou toute autre activité nautique, et ce, pour des raisons hors de son contrôle, aucune modification, annulation ou aucun remboursement ne sera accepté.

LOI D'ACCÈS À L'INFORMATION

  • En raison de la Loi d'accès à l'information, le personnel de Terfa ne pourra transmettre quelque information sur la clientèle (nom, numéro du site, etc.). Cependant, un babillard situé au poste d'accueil sera mis à la disposition des clients qui souhaitent laisser des messages à leurs visiteurs.

MESSAGE IMPORTANT

Une personne qui contrevient aux présents règlements peut être expulsée sur-le-champ, et ce, sans remboursement.

En cas d'urgence, contactez : 911 ou la Sûreté du Québec 310-4141 ou par cellulaire 4141 (là où les réseaux cellulaires sont accessibles).

 

 

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