FAQ

Réserve faunique Duchénier 
(Section chasse et pêche)

Pourquoi est-ce qu'il y a un tirage au sort ?
Car la Réserve faunique Duchénier fait partie du réseau des réserves fauniques du Québec, qui sont des territoires publics. De plus, afin de donner un accès équitable à tous les Québécois(es), nous sommes dans l'obligation de procéder à un tirage au sort. Cela concerne uniquement les activités de chasse et de pêche contingentées.

Comment faire pour s'inscrire pour les tirages au sort ?
Il est possible de s'inscrire aux tirages au sort en ligne sur notre site web à partir du 16
 novembre de chaque année. Les inscriptions terminent habituellement à la mi-janvier. Il est également possible de s'inscrire par la poste à l'aide du coupon dans le dépliant de la Réserve faunique Duchénier.

À quel moment les résultats des tirages sont divulgués ?
Les résultats seront disponibles directement sur le site web après la diffusion des tirages. Pour connaître la grille des appels des gagnants, cliquez ici.

Quel est le prix des activités ?
Pour les activités de chasse quotidienne, cliquez ici

Pour les activités de pêche quotidienne, cliquez ici
Pour les activités de chasse contingentée, cliquez ici
Pour les activités de pêche contingentée, cliquez ici

Est-ce que je peux réserver en ligne ?
Oui et non ! En effet, il est possible d'acheter son droit d'accès quotidien pour la chasse au petit gibier, la pêche et rivière et la pêche aventure directement en ligne ICI. Toutefois, les réservations pour les activités contingentées et la pêche quotidienne en embarcation doivent être fait par ou par téléphone.

Où sont les statistiques de chasse et pêche ?
Les statistiques des lacs et des zones de chasses sont directement sur la carte interactive ICI. Vous devez choisir la zone ou le lac qui vous intéresse et vous pourrez visualiser toutes les statistiques.

Êtes-vous dans la Sépaq ?
Non ! La Réserve faunique Duchénier est gérée par Terfa qui est également gestionnaire du Canyon des Portes de l'Enfer. Toutefois, la Réserve faunique Duchénier fait également partie du réseau des réserves fauniques du Québec qui relève du ministère de la Faune, de la Forêt et des Parcs. 

Canyon des Portes de l'Enfer 
(Section plein air)


Les chiens sont-ils acceptés ?

Oui ! Les chiens sont acceptés dans les sentiers pédestres, à l'exception d'Oniria, du labyrinthe de l'Enfer, à l'intérieur des chalets et des bâtiments.

Combien de temps faut-il prévoir pour chacune des activités ?
Vous pouvez prévoir environ 2 heures pour visiter les principaux attraits sur le territoire. Il est possible d'étirer votre visite pendant 4 heures si vous décidez de visiter tous les attraits.

Est-ce qu'il y a beaucoup de moustiques dans ce temps-ci ?
Oui et non ! La période des moustiques est principalement concentrée entre le début juin et la mi-juillet. Veuillez prévoir amplement d'huile à mouche durant cette période. À partir de la mi-juillet, il y a beaucoup moins de moustiques dans les sentiers.

Est-ce accessible pour les gens à mobilité réduite ?
Oui et non ! Il est possible de visiter les principaux attraits (chute du Grand Sault et la passerelle suspendue en passant par le raccourci) pour les gens à mobilité réduite. Toutefois l'accès aux sentiers est difficilement accessible.

Prenez-vous la carte de débit/crédit sur place ?
Oui ! 

Est-ce que le restaurant est ouvert ?
Le restaurant est ouvert de la fin juin à la fête du Travail.

Quel est l'état des chemins routiers ?
Les chemins routiers sont retravaillés chaque année au début et au milieu de la saison afin d'être carrossables en petit véhicule sans aucun problème.

Quel est l'état des sentiers, est-ce accidenté ou pas ?
Les sentiers sont entretenus régulièrement et ne sont pas accidentés. Il y a des escaliers, des passerelles et des belvédères aménagés sur le territoire pour faciliter la randonnée.

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations

OK