Randonnée pédestre


Avec plus de 20 km de sentiers aménagés, le secteur du Canyon des Portes de l'Enfer se caractérise par la présence d'un canyon étroit et profond dont les parois abruptes s'étirent sur près 5 km. Traversée par la plus haute passerelle suspendue au Québec, cette section de la rivière Rimouski est fortement encaissée et vous offrira l'expérience d'être suspendus à 63 mètres au-dessus du vide, à la même hauteur que les parois du canyon !

Une série de belvédères surplombent la rivière et ses chutes, dont la plus imposante d'entre elles, la chute Grand Sault. En suivant le sentier du Draveur, un circuit de 300 marches, nommé La Descente aux enfers, vous offrira également un accès privilégié au creux du canyon et aux berges de la rivière Rimouski. 


Prenez note que :

  Le Sentier du Pin sera fermé du 30 sept. au 9 octobre.
 • Le parcours immersif : Les Portes d'Oniria fermera pour la saison à compter du 1er octobre.
 • Le parcours immersif : La Route du diable fermera pour la saison à compter du 9 octobre.

  
Sentiers pédestres :Ouverts !
Parcours immsersif | Les Portes d'OniriaOuvert !
Parcours immsersif | La Route du diableOuvert !
Bistro Grand SaultFermé

 


 

Sentier du Draveur (Secteur du Canyon)

5.2 km (2.3 km via raccourci)

Circulez à travers le sentier emprunté par les draveurs de l'époque afin d'admirer la passerelle suspendue, la Descente aux Enfers et la chute Chaud qui est située à l'extrémité du sentier.

Sentier du Pin (Secteur du Canyon)

8.5km (boucle)

Ce parcours permet d'admirer un pin centenaire et de se rendre à la pointe du Lac Petit Macpès. Ce sentier pédestre plaira aux randonneurs qui désirent découvrir un paysage différent. Ce sentier sans marches ni escaliers est l'endroit idéal pour les amateurs de canicross. En raison de la chasse à l'arbalète dans le secteur qui borne le sentier du Pin, ce dernier sera fermé du 24 septembre au 14 octobre 2022.

 

Sentier du Marais (Secteur du Canyon)

0.5 km 

Ce sentier permet de se rendre à un belvédère surplombant un marais et d'y observer plusieurs espèces d'oiseaux et de canards. Des panneaux d'interprétation vous informeront sur la flore et la faune de ce milieu humide.

La réalisation de ce projet  fut possible en grande partie suite à la participation financière de la Caisse Desjardins de la Rivière Neigette.

 

Sentier du Grand Sault (Secteur du Canyon)

1 km 

Ce parcours permet d'admirer la chute du Grand Sault et de descendre au niveau de la rivière Rimouski. 

Il est également possible d'aller rejoindre le secteur de la passerelle et le sentier du draveur en passant par le sentier du portage (environ 2 km).



• Les chiens en laisse sont bienvenus dans les sentiers, à l'exception des parcours immersifs, du labyrinthe, du spectacle nocturne et à l'intérieur des bâtiments. 

• Les laissez-passer quotidiens peuvent être achetés sur place ou en ligne. Consultez l'horaire et les tarifs pour la saison.

• Prenez note que nos installations disposent de l'eau courante, mais que celle-ci n'est pas potable. Prévoyez d'apporter une quantité d'eau suffisante pour vos activités ou procurez-vous une bouteille d'eau en vente au restaurant.

Consultez la section Foire aux questions pour obtenir toutes les réponses aux questions les plus courantes.

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations

OK