Randonnée pédestre

Sentier du Draveur (Secteur du Canyon)

5.2 km (2.3 km via raccourci)

Circulez à travers le sentier emprunté par les draveurs de l'époque afin d'admirer la passerelle suspendue, la Descente aux Enfers et la chute Chaud qui est située à l'extrémité du sentier.

Sentier du Pin (Secteur du Canyon)

8.5km (boucle)

Ce parcours permet d'admirer un pin centenaire et de se rendre à la pointe du Lac Petit Macpès. Ce sentier pédestre plaira aux randonneurs qui désirent découvrir un paysage différent. Ce sentier sans marches ni escaliers est l'endroit idéal pour les amateurs de canicross.

 

Sentier du Marais (Secteur du Canyon)

0.5 km 

Ce sentier permet de se rendre à un belvédère surplombant un marais et d'y observer plusieurs espèces d'oiseaux et de canards. Des panneaux d'interprétation vous informeront sur la flore et la faune de ce milieu humide.

La réalisation de ce projet  fut possible en grande partie suite à la participation financière de la Caisse Desjardins de la Rivière Neigette.

 

Sentier du Grand Sault (Secteur du Canyon)

1 km 

Ce parcours permet d'admirer la chute du Grand Sault et de descendre au niveau de la rivière Rimouski. 

Il est également possible d'aller rejoindre le secteur de la passerelle et le sentier du draveur en passant par le sentier du portage (environ 2 km).

Les laissez-passer quotidiens doivent être achetés sur place uniquement. Les chiens en laisse sont acceptés dans les sentiers pédestre (exceptions : Oniria, labyrinthe de l'Enfer et activité nocturne).

Voir l'horaire et les tarifs.

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation. Plus d'informations

OK